Clip-Clap : Zakouska – Crin-Crin

Browse By

Les Alsaciens de Zakouska mettent le cap à l’Est avec le superbe clip animé de Crin-Crin…

Les mots sont des couteaux aux mains de lanceurs malhabiles. Pointus, aiguisés, ils atteignent trop vite leur  cible et, quand on veut les arrêter, il est déjà trop tard. Les mots sont des balles qui traversent les filets et s’en vont mourir dans des dialogues de sourds. Méfiez-vous des mots car ils ne savent pas ce qu’ils disent.

Les mots sont des enfants pas sages qui refusent de se ranger en rang deux par deux. A la moindre occasion, ils échappent à la bouche qui les nourrit. Ils entrent, ils sortent, comme dans un moulin à paroles. On les retrouve parfois devant la porte, l’air mauvais, l’haleine fétide, prêts à sauter à la gorge du premier venu.  Mes mots rient quand je suis en colère.

La musique de Zakouska n’a pas de mots et je n’en ai pas assez pour exprimer les transports qu’elle me procure. A dos de géants -le titre de leur album – on met le cap à l’Est. Direction les Carpates. Mais pas la version attrape-couillons, plutôt celle des légendes que le quatuor réenchante. Tout ceci n’est-il donc qu’un songe ? Pincez-moi les cordes sensibles.

Le quatuor sort ces jours-ci le clip de Crin-Crin. Écoutez. Regardez. Dans quelques secondes, vous serez déjà loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons