J’ai interviewé : People Panda

Browse By

On doit une fière chandelle à People Panda. Avec leur premier EP, les Rennais nous ont sauvé le mois d’octobre. Ca méritait bien une interview-découverte, non ?

Comment vous êtes-vous rencontrés et comment le projet a-t-il débuté ?
Nous nous connaissons depuis longtemps maintenant, depuis plusieurs années pour certains. Nous nous sommes rencontrés de la manière dont on rencontre les gens. Pour nous, ça a été par le biais d’amis commun. Le projet a démarré avec l’envie de Loïg d’écrire des choses plus personnelles après avoir été au service de différents groupes. De là, le casting a été très simple, c’est celui des copains de tous les jours.
Vous jouez tous avec d’autres formations. Est-ce que c’est facile de trouver le temps nécessaire pour développer un nouveau projet ?
Avec une bonne organisation et de la volonté, on s’en sort pas trop mal.
People Panda, à part les allitérations en p, ça a un sens particulier pour vous ?
Oui c’est très profond mais malheureusement nous ne pouvons rien dire. La brigade des noms de groupe nous interdit d’en parler.
Comment définiriez-vous votre musique en quelques mots ? 
Nous essayons de nous focaliser sur l’essentiel et de privilégier le songwriting. Chacune de nos chansons peut être jouée avec une guitare acoustique. 
Vos influences vont plutôt vers le rock à guitares des 90’s. Les claviers 80’s, très à la mode, ça vous emmerde ? 
Effectivement, nous sommes plus branchés guitares que claviers. Nous avons tendance à penser que les années 80 n’ont pas fait que du bien à la musique, même si on y trouve de très bons groupes comme Sonic Youth ou les Smiths, pour ne citer qu’eux. En ce qui concerne les claviers, on n’a rien contre mais c’est juste que c’est moins notre truc. Cela dit, nous n’excluons pas la possibilité d’en utiliserun jour.
J’adore la pochette de votre EP. Pourquoi avoir fait ce choix ? 
Nous avons un ami graphiste qui, il y a quelques mois, a commencé à poster de manière régulière sur le Net des images qu’il créait en bidouillant à partir de son téléphone. A ce moment-là, il était gardien de nuit dans un parking pour arrondir ses fins de mois et c’était une manière de mettre son temps à profit. Comme on trouvait sa série d’images plutôt cool, on s’est naturellement tourné vers lui lorsqu’il a fallu concevoir la partie visuelle de notre EP. On lui a laissé carte blanche et ça a donné ça, ce qui nous a tout de suite plu. Vous pouvez jeter un oeil sur le reste de son travail ici  
Comment est-ce que vous voyez la suite pour People Panda ? 
Nous allons faire un premier concert le 28 février au Jardin Moderne à Rennes. Ensuite, l’idée est de faire un maximum de concerts, puis d’enregistrer un nouvel EP ou un album. Rien n’est encore décidé. Nous réfléchissons également à une première vidéo, sous forme de clip ou de session live. Nous aimerions aussi commencer à structurer le groupe, en nous entourant de gens qui peuvent nous aider à nous développer, comme un tourneur par exemple.
Le Questionnaire “Tout lu, tout vu, tout bu »

Que faut-il lire en écoutant votre EP ?
Cette interview.
Que faut-il voir en écoutant votre EP ?
Que faut-il boire en écoutant votre EP ? 
Un bon whisky.
Quelle phrase aimeriez-vous lire sur votre musique ? 
Pas facile comme question. On a plus d’exemples de phrases que l’on n’aimerait pas lire. Peut-être simplement lire que notre musique est honnête.
A quoi ressemblerait votre clip idéal ? 
On n’a pas d’images arrêtées en tête mais en tout cas il faudrait que ça nous ressemble.
Avec quel personnage célèbre (artiste/musicien ou non) rêveriez-vous de boire un verre ?
Avec Batman, on lui ferait la causette l’air de rien pendant que l’un de nous lui piquerait les clés de sa caisse.

Cadeau-Bonus

3 titres de People Panda à télécharger gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons