Magic & Naked, un deuxième album en apesanteur

Browse By

Les Suisses de Magic & Naked prolongent l’été avec leur deuxième album Human Expression, une pépite néo-psychédélique made in Genève.

Magic & Naked : ils préfèrent l’amour en mer

Tu cours sur le sable, et ton maillot de bain ne cache presque rien. Moi, je te regarde sauter dans les vagues et je fais des ronds de fumée avec ma cigarette. Plus rien n’a d’importance. Sur cette plage noire de monde, nous serons seuls au monde. Le soleil ne brillera que pour nous. Bientôt, tu t’approcheras de moi et on s’embrassera. La mer accompagnera nos va-et-vient.  Nous serons Magic & Naked.

Alors, je goûterai le bonheur à chaque recoin de ta peau. Et puis j’inventerai un endroit où le temps ne nous rattrapera pas. Les nuages ne nous cacheront plus le soleil. Nos rêves ne voleront plus en éclat sous le poids des regrets. Nous flotterons, légers et agiles comme des cerfs-volants sans attaches. Nous n’écouterons que nos désirs et la musique de Magic & Naked.

Magic & Naked Human Expression Cover

Le XXIème siècle sera psychédélique ou  ne sera pas

Spontanément, je n’aurais pas associé la Suisse et les parties de jambes en l’air sur sable chaud. Pourtant, les magiques et nus Léonard Persoz, Romain Deshusses, Elie Ghersinu et Augustin Von Arx se posent là pour faire de Genève le point G du néo-psychédélisme. Guitares ondoyantes, rythmiques tropicalistes, voix extatiques, les protégés de Robin Girod (de Mama Rosin) réinvestissent parfaitement les codes d’un genre musical né plusieurs décennies avant eux. Déjà qualifiés de « beach-cowboys suisses » par les Inrocks, les

On imagine facilement ces quatre-là sécher les cours pour fumer des pétards en écoutant les vinyles de leurs parents : les Beatles, les Beach Boys, Cream, Caetano Veloso… Mais ce qui impressionne, c’est surtout l’apparente désinvolture avec laquelle ils se réapproprient cette musique. Loin d’être écrasé par ses références, le quatuor en offre une relecture aussi rafraîchissante pour les oreilles qu’un bonbon suisse peut l’être pour la gorge.

Si vous recherchez un disque pour faire l’amour et/ou faire durer vos émois estivaux un peu plus que de raison, alors ce nouveau Magic & Naked a tout pour vous plaire.

Retrouvez Magic & Naked sur Facebook

Un petit détour par ici ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons