Sevdaliza : le R’n’B du futur se dévoile en live à Paris

Browse By

Depuis Rotterdam, Sevdaliza invente le R’n’B du futur. Un avenir à  découvrir ce mardi 16 mai sur la scène parisienne du Badaboum.

Avec Sevdaliza, demain commence aujourd’hui

Là d’où je viens, le printemps n’existe plus. Le bleu du ciel est sale et délavé. Là-bas, les gens n’ont jamais vu de fleur autrement que sous globe. Ils ne connaissent pas le parfum d’une rose ou la beauté d’un champ de tournesols balayé par le vent.  Le bonheur est rare. Il se vend sur ordonnance, en pilules colorées que seuls les plus riches peuvent s’offrir. Les corps, façonnés par la science, sont parfaits mais tellement froids que même le sexe est devenu triste. Écoutez-moi car je viens du futur. Écoutez Sevdaliza car elle y était aussi, je l’ai vue.

Sevdaliza est née en Iran, a grandi aux Pays-Bas. Mais, à l’écoute de son premier album, Ison, ces repères biographiques semblent dérisoires. Pour une jeune femme du 21ème siècle comme elle, la musique n’a pas de frontières géographiques. La question n’est pas de savoir si le son de Sevdaliza est d’ici ou d’ailleurs mais plutôt s’il est d’aujourd’hui ou de demain.

Sevdaliza au Badaboum

Ison, un futur esthétisant et inquiétant

Avant elle, des artistes comme The Weeknd ou FKA Twigs avaient déjà tordu le R’n’B pour en faire une expérience sensorielle dépassant les murs des clubs de nuit. Sevdaliza s’inscrit dans leur lignée tout en dessinant les contours d’un univers très personnel. Sa voix profonde, aux accents mystiques, semble sortie des entrailles de la Terre. Mais elle échappe à cette attraction terrestre en créant une musique synthétique et sophistiquée.

Sur Ison, Sevdaliza ne se contente pas de jouer les icônes pop futuristes. L’album porte aussi une réflexion sur l’humanité et sur la nature des relations que nous entretenons. Dans l’avenir que nous sommes en train de construire, y aura-t-il encore de la place pour les sentiments humains ? Nous sentirons-nous encore réels ? Saurons-nous encore trouver le chemin vers l’amour véritable ? Les paroles de l’album ne sont guère empreintes d’optimisme. Mais même si l’avenir est incertain, une chose est sûre : le futur appartient à Sevdaliza.

Si vous voulez prendre un train d’avance sur le futur, vous pourrez découvrir Sevdaliza le mardi 16 mai à Paris, sur la scène du Badaboum.

Sevdaliza en concert au Badaboum
2 bis rue des Taillandiers, 75011 Paris
le mardi 16 mai 2017, à partir de 19h30
Retrouvez l’événement sur Facebook

Retrouvez Sevdaliza sur Facebook et sur son site officiel

Un petit détour par ici ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons