L’interview idiote (Ep.1) : Bear Cavalry

Browse By

Bear Cavalry est certainement l’un des groupes britanniques les plus prometteurs du moment (cf Le groupe que les autres écouteront dans un an – Ep.25). C’est aussi une belle brochette de joyeux lurons. En plus d’être d’excellents musiciens et les auteurs de titres aussi remarquables que “Will Smith Solves the Rubik’s Cube”, ils ont aussi eu l’insigne honneur d’inaugurer ma nouvelle rubrique “L’interview idiote”. Et, comme le disait si bien ma prof de français au collège : “A questions idiotes, réponses idiotes”…

Avez-vous monté un groupe parce qu’il n’y avait rien d’autre à faire à Gosport?
Ça explique certainement en partie pourquoi nous faisons de la musique. Au moins, ça nous évite de traîner dans les rues.
Bear Cavalry, c’est pas un peu bizarre comme nom ?
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Qui voudrait d’un nom normal de toute façon?
Décririez-vous votre musique comme quelque chose d’indescriptible?
La décrire comme étant indescriptible serait une sorte de description, ce qui par conséquent la rendrait indescriptible ou descriptible.
Avec tellement d’influences et d’instruments, comment réussissez-vous toujours à produire une musique audible pour l’auditeur moyen?
Je pense que le principal, c’est de rendre notre musique accessible avec certains aspects auxquels les gens peuvent se rattacher. Une petite accroche pop par-ci par-là, ou peut-être des paroles que les gens peuvent saisir et reprendre. L’une des choses les plus importantes pour nous dans la musique, c’est de communiquer avec les gens. Alors si quelqu’un aime ce que nous faisons, nous avons réussi notre coup.
Sur votre page Facebook, vous avez mentionné parmi vos influences l’inaptitude sociale et les femmes repoussantes. Pouvez-vous nous en dire plus? 
Nous sommes tous plutôt maladroits en société et cette maladresse a tendance à être encore décuplée lorsqu’il y a une présence féminine dans l’assemblée. Non, en réalité, ce n’est pas aussi grave que ça. C’est juste que nous avons un paquet de blagues et de comportements immatures qui nous amusent énormément tout en nous éloignant d’amies féminines potentielles.
Que vous est-il arrivé lorsque vous avez décidé d’intituler l’une de vos chansons Will Smith Solves the Rubik’s Cube?
Nous avons tous ressenti une intense unité avec l’Univers et chacun de nous a été divinement marqué d’un quart du visage de Will Smith sur la fesse gauche. Quand nous avons assemblé toutes les parties, le visage s’est animé et s’est mis à réciter au hasard des dialogues de Men in Black.
Sur votre prochain EP, y aura-t-il un morceau intitulé “Johnny Depp a gagné une partie d’échecs”?
Nous n’avons aucune information sur les compétences de Johnny Depp aux échecs. Nous ne voudrions pas créer une rumeur infondée à propos de quelqu’un à pour qui nous avons tellement de respect.
Quand vous serez suffisamment célèbres, resterez-vous à  Gosport?
Qui sait ce qui peut arriver? Beaucoup de gens finissent vraiment par rester à Gosport.
Quand vous aurez conquis la France, jouerez-vous dans un magasin Go Sport juste pour déconner?
Nous avons l’intention de prendre le contrôle de tous les magasins Go Sport et de les transformer en énormes lieux de pèlerinage dédiés à Bear Cavalry.

2 thoughts on “L’interview idiote (Ep.1) : Bear Cavalry”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons