Le groupe que les autres écouteront dans un an – Ep.15 : A K U A

Browse By

Parfois, la magie de l’Internet opère. Créez un blog qui parle de musique et de groupes que les autres ne connaissent pas encore. Développez des contacts avec les artistes, échangez avec eux des mails et des infos, suivez leur actualité sur les réseaux sociaux. Et si vous êtes aussi curieux que moi, vous ferez d’autres belles rencontres musicales. C’est ainsi que, par une longue soirée de novembre, tout heureux d’avoir traduit et posté sur le blog mon interview de Little Scream, je tombe par hasard sur un de ses tweets qui disait en substance: “A K U A, next big thing”. Comme j’adore Little Scream, je décide d’accorder une confiance aveugle, mais pas sourde, à son jugement musical et me voilà à rechercher sur le web tout ce qui a trait à ce mystérieux acronyme: A K U A. C’est là que la magie d’Internet opère. Quel groupe ou quel artiste n’a pas aujourd’hui son petit coin d’espace numérique destiné à faire partager sa musique? Et c’est ainsi qu’Akua Carson, le prochain phénomène mondial de la soul music, est entrée dans ma vie et n’en ressortira plus avant longtemps.
Crinière folle, beauté incandescente, voix qui vous emmène en aller simple au 8ème ciel, méfiez-vous, vous pourriez bien, tout comme moi, ne jamais vous en remettre. Cette jeune femme a de l’or dans la voix. Dès qu’elle ouvre la bouche, c’est comme un nectar savoureux qui vient caresser vos tympans. Vous en demandez plus, toujours plus et, quand la chanson s’arrête, vous avez tout oublié: où vous êtes, qui vous êtes et ce que vous étiez en train de faire. C’est ce qui arrive lorsqu’on rencontre la beauté absolue. Un sentiment de béatitude inaltérable. Un tel joyau ne saurait rester caché bien longtemps. Bientôt, A K U A charmera les foules comme elle m’a charmé. C’est une dompteuse, une ensorceleuse. Inutile d’essayer de lui résister, vous perdriez votre temps.
Akua a la voix, le charisme, la prestance, le charme pour tout emporter sur son passage. Musicalement, tout ce que j’ai entendu d’elle, que ce soit acoustique ou appuyé sur des boucles électro, confine à la perfection. Elle est le vent nouveau de la soul music, capable de concilier la tradition du genre avec la modernité la plus avant-gardiste. Elle a dans le regard cette lueur d’audace de ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent et ce qu’ils valent. Croyez-moi sur parole, elle atteindra bientôt les sommets et rendra le monde plus beau, plus sensuel et un peu moins imparfait.

a k u a ( l i v e ) from Kofi Carson on Vimeo.

5 thoughts on “Le groupe que les autres écouteront dans un an – Ep.15 : A K U A”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons