Made in France : Odessey & Oracle and The Casiotone Orchestra

Browse By

Où il est question d’étoiles dans les yeux, de rires d’enfants, de chants d’oiseaux et de licornes…

Buvons. Buvons les amis, puisqu’une année a chassé l’autre. Buvons avec modération, au cas où les censeurs nous liraient. Sinon, buvons jusqu’à la déraison. 2014 se barre. Regardez par la fenêtre. On voit encore son cul se dandiner, là-bas au loin. Enivrons-nous d’un vent nouveau et, puisque c’est la saison des vœux, voici les miens, amis lecteurs.

Je vous souhaite de la musique dans la tête et des étoiles dans les yeux. Je vous souhaite des rêves pour remplir vos nuits, des rencontres et des projets pour occuper vos jours. Je vous souhaite des couchers de soleil main dans la main, je vous souhaite des rires d’enfants, des chants d’oiseaux, de la poésie et du vin. Je vous souhaite d’échapper à la grisaille et à la monotonie, de redevenir des enfants, d’aimer la vie et de chevaucher des licornes.

Je vous souhaite d’écouter l’album d’Odessey & Oracle.

Que les anciens juniors se rassurent, il ne s’agit pas d’une pâle resucée du deuxième album des Zombies par une bande de revivalistes boutonneux. Au contraire, plus que la lettre, c’est davantage l’esprit des glorieuses sixties qui anime les trois jeunes Lyonnais : liberté, créativité, expérimentation.

En transcendant les genres et les époques, en faisant cohabiter influences classiques et sonorités contemporaines, Odessey & Oracle s’affranchit des codes et de l’air du temps et laisse libre cours à l’imaginaire. Et, comme souvent, quand on fait sauter les barrières, le monde devient ce qu’il ne devrait jamais cesser d’être : un gigantesque et magnifique terrain de jeu, un endroit merveilleux où les licornes existent, où les chats portent du maquillage et où les lettres de l’alphabet se mettent à danser.

Ce premier disque, remarquable d’inventivité et magnifiquement arrangé, est un voyage fantasmagorique et cinématographique dans des contrées luxuriantes. Peu de chances qu’on s’en lasse tant chaque écoute est source d’émerveillement. A écouter en boucle pendant toute l’année, et même plus, avec les yeux et les oreilles écarquillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons