Où il est question d’un vilain défaut, du décolleté de la voisine, de l’équipe féminine du PSG et de pub pour eau minérale…
La curiosité est-elle un vilain défaut ? Vous tâcherez d’illustrer votre propos de quelques exemples éclairants, histoire que je ne meurs pas d’ennui à la lecture de vos chefs-d’œuvre. Bon, assez bavassé, vous avez quatre heures à partir de maintenant, je veux plus entendre une mouche voler. Et le premier que je prends à jeter un œil sur la copie du voisin ou sur le décolleté de la voisine, il aura affaire à moi, c’est clair ?
Curieuse trajectoire. De Melbourne, où elle a grandi, à Paris, où elle a joué dans l’équipe féminine du PSG, cette jeune Australienne semble avoir plus d’un tour dans son sac de voyage. Fan de Jewel, Feist, ou encore Fiona Apple, Emilie délaisse le ballon rond pour se vouer corps et âme à la musique. Elle vient de sortir son premier album Curiosity… quand tu nous tiens.
Je n’attendais pas grand-chose de ce disque, reçu parmi tant d’autres dont la plupart finiront au rebut. Et puis cette jolie fille aux dents blanches, belle comme une actrice de pub pour eau minérale, je ne savais pas trop qu’en penser. Passées ces réticences initiales, il m’a suffi de deux ou trois écoutes pour admettre que, sans réinventer l’eau chaude, la pétillante Australienne faisait preuve d’une fraîcheur désarmante dans des registres très variés. Curiosité…