La Coupe du Monde en 32 groupes : Meridian Brothers (Colombie)

Browse By

Où il est question d’y croire un peu, de rire, de voir des éléphants roses et de jouer au Twister…

Facile vainqueur de son groupe devant la Grèce, la Côte d’Ivoire et le Japon, dominatrice en huitièmes de finale contre l’Uruguay, la Colombie fait partie de ces équipes auxquelles il a juste manqué d’y croire un peu plus pour battre le pays hôte de la compétition.
Emmenés par un étincelant James Rodriguez – auteur du plus beau but de tournoi – les Cafeteros réalisent quand même le plus beau parcours de leur histoire en Coupe du Monde et ont enflammé les stades et le Net avec leur pas de cumbia pour célébrer chaque but marqué.
La cumbia – qu’on a déjà croisée au Mexique –  est un genre musical majeur dans toute l’Amérique latine et, bien entendu, la Colombie ne déroge pas à la règle. Originaires de Bogota, les Meridian  Brothers s’adonnent à la cumbia et à la salsa psychédélique. En guise de frères, cette joyeuse expérience est avant tout le terrain de jeu d’un seul homme : Eblis Alvarez. Savant fou, expérimentateur de génie, Alvarez sait qu’il a réussi une bonne chanson si elle le fait marrer. 
Et on a bien envie de rire avec lui. Parce que la musique de Meridian Brothers, c’est les éléphants roses et les champignons de Super Mario sans les effets secondaires. Si vous écoutez ça trop sérieusement, ça vous met la tête à l’envers. Si vous essayez de danser dessus, c’est comme si vous jouiez au Twister. Bref, c’est de la bonne, et à l’état pur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons