Le groupe que les autres écouteront dans un an – Ep.125 : Banquise

Browse By

Conte de fées pas (que) pour les enfants. C’est la nuit. Il fait froid. Sur le parking du nightclub, Prince Charmant s’allume une cigarette. Quelques prétendantes, alanguies par l’alcool, se bagarrent mollement pour un geste, un regard, une attention. Les yeux dans le vague, il souffle des ronds de fumée en direction des étoiles.

Il pourrait les avoir toutes. Il lui suffit de claquer des doigts. Mais, d’un revers de la main, il écarte cette hypothèse et congédie ses courtisanes. Lassé de leurs caresses importunes, il repense à celle qui dit non. Une beauté, assurément. Mais aussi frigide que l’Antarctique.
Au bar, Blanche-Neige sirote une vodka ice. Sculpture de glace aux yeux bleu océan, elle ressemble à une agent du KGB dans un film de James Bond. Belle à vous foutre des coups de pic à glace dans le dos.
Prince Charmant éteint les protestations du videur et avance résolument vers Blanche-Neige. Il n’est plus qu’à quelques pas quand elle l’aperçoit. Elle n’esquisse pas le moindre geste mais, d’un coup, sans prévenir, ses prunelles se mettent à balancer le liquide de refroidissement. Charmant s’en va, la queue entre les jambes.
Évidemment, il ne le sait pas. Mais, pour mettre toutes les chances de son côté, Prince Charmant aurait mieux fait d’écouter Banquise. Car, sous ce nom réfrigérant, se cache la pop la plus chaude qu’on puisse écouter sous nos latitudes. Idéal, donc, pour briser la glace et faire fondre Blanche-Neige.

Né pendant l’hiver 2011, le quatuor a bien vite laissé tomber doudounes et moufles en laine pour mieux réchauffer les corps et les cœurs. Coup de soleil sur la cold pop, Banquise affole les thermomètres et dérègle encore un peu plus le climat. Pas manchots quand il s’agit de faire cohabiter des références aussi diverses que les Cure et les Beach Boys, les Bordelais servent un cocktail on the rocks d’énergie dansante et de nostalgie assumée. C’est à la fois efficace, sexy et élégant. Trois bonnes raisons, au moins, de soutenir la sortie de leur premier EP People Under The Sun.

     
D’ailleurs, Prince Charmant, si tu veux mon avis, au lieu d’organiser, à grands frais, des bals ringards dans ton palais, tu ferais mieux de soutenir le groupe grâce auquel Blanche-Neige te tombera dans les bras… Et s’il te faut encore une raison supplémentaire, tu n’as qu’à écouter ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons