Le groupe que les autres écouteront dans un an – Ep. 150 : Huxlee

Browse By

Où il est question de vacances, de bonimenteurs, de saloon et de cowgirls cyborgs…

– Vous n’avez pas encore de plan pour les vacances ? Aucune destination en vue ? Pas de panique. J’ai ce qu’il vous faut. Suivez-moi, je vous emmène en voyage.
Je reste immobile.
Evidemment, vous vous méfiez. Encore un de ces bonimenteurs, vous dites-vous, un charlatan tout juste bon à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais, malgré vous,une part de doute subsiste. A court de patience, vous osez :
– Mais on ne bouge pas là. C’est un scandale. Nous exigeons un remboursement immédiat !
Habilement – c’est un métier, après tout – je vous fais remarquer que vous n’avez rien payé et que je ne me souviens pas avoir mentionné une quelconque destination.
Vous vous agitez :
– Mais c’est un scandale, une arnaque. Vous êtes un…
Vous m’inondez de noms d’oiseaux. Je garde mon flegme.
– Ecoutez !
– Quoi ?
– Ecoutez cette musique attentivement. Et osez prétendre que vous ne voyagez pas….
Cette musique, justement, c’est celle de Huxlee, une jeune Américaine originaire de Topanga, en Californie. Ecoutez comme elle sonne américaine parfois, avec ses airs country. Ecoutez bien. Vous la voyez, la porte du saloon, devant vos yeux ? Ecoutez comme c’est beau, comme vous n’êtes plus là, comme vous êtes déjà loin.
Maintenant, remettez une pièce dans le jukebox et choisissez la première chanson, Teammate. Vous êtes dans le même saloon mais quelques années plus tard. Des cowgirls cyborgs vous amènent des boissons fluorescentes que vous réglez avec votre carte sans contact. 
– Partir en vacances ? Has been. De la musique, un peu d’imagination et je vous fais voyager dans l’espace-temps à la vitesse de la lumière. On y retourne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons