J’ai entendu : Caloncho – Fruta Vol. II

Browse By

Où il est question de pêche juteuse, de soleil qui brûle la peau, de sable fin et de petite île tropicale…

Il fait chaud, trop chaud pour travailler. Il fait chaud, trop chaud pour quoi que ce soit. Et, dans la moiteur de mes rêves, le soleil est une pêche juteuse dans un océan de curaçao. 

Il fait chaud, trop chaud. Et je n’ai rien fait depuis longtemps, si ce n’est attendre les vacances qui n’arrivent pas assez vite. Il fait chaud et je sais que, quand le froid reviendra, je voudrai bien encore un peu de ce soleil qui brûle la peau et de ces fruits bien mûrs qui désaltèrent.

Il fait chaud, trop chaud. Penser à bien s’hydrater. S’asperger régulièrement. Faire la sieste. Rêvasser. Dériver. De l’eau bleue. Du sable fin. Des cocotiers. Dans ma main, un cocktail multicolore au nom exotique et au bon goût de fruit mûr.

Il fait chaud et je suis des yeux cette goutte d’eau qui parcourt ton corps, slalome entre les virages et s’enfonce dans ton nombril. Je suis cette goutte d’eau et le fil de mes pensées s’enroule entre tes cuisses. Je m’immisce dans ton jardin tropical. Je mords la pulpe de tes seins et la musique qui s’écoule dans ma bouche ressemble à celle de Caloncho.

Dans la touffeur de l’été, la musique du troubadour mexicain exhale une sensualité sans pareille. Non seulement, elle charme les tympans mais elle trouve aussi sa voie vers les autres sens. Comment, en effet, ne pas succomber aux délices fruitiers de la pochette de Fruta Vol II ? Comment ne pas se laisser bercer par le doux roulis de ses compositions légères et rafraîchissantes ? Comment ne pas laisser flotter son imagination vers d’autres fruits défendus ?

La musique de Caloncho, c’est comme une petite île tropicale où le temps s’arrêterait. Comment ne pas se laisser séduire par cette capsule qui emprisonne à jamais les jours d’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons