Le groupe que les autres écouteront dans un an – Ep.18 : Mix Bizarre

Browse By

Vous êtes gâtés aujourd’hui.  Deux groupes que les autres écouteront dans un an la même journée, c’est déjà Noël. Vous pourrez remercier, si vous la croisez, l’angine blanche qui m’a cloué 3 jours à la maison, avec pour seule activité, de farfouiller sur la Toile en quête de trouvailles musicales à partager. Et, puis, à force de farfouillage, je tombe sur ce truc au nom étrange et intriguant, Mix Bizarre. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont fringants, à en croire la photographie qui nous les donne à voir, un gars, une fille, ne portant que le strict nécessaire pour braver l’hiver qui s’annonce. Dès les premières secondes, je m’étonne de comprendre tout ce qu’ils chantent en anglais. Sans doute un des effets secondaires de l’angine blanche, m’empressé-je de conclure, avant que mon cerveau ralenti ne s’illumine d’un seul coup. But alors they are French? Encore mieux parce que c’est pas tous les jours qu’on entend des groupes de rock français aussi bons.
Voilà les informations qu’après un habile travail journalistique, je suis en mesure de vous révéler à propos de Mix Bizarre. C’est un duo (tu l’as dit, bouffi, il suffisait de compter) composé d’Isabel Jeannin et Samuel Brafman. Par ailleurs comédiens – ils se sont notamment illustrés sur les vidéos du site Frenchnerd – nos deux loulous n’en sont pas à leur coup d’essai musical. Ils composaient en 2009 un groupe appelé The Plumber Popples à l’imagerie et à l’univers musical radicalement différents, plutôt inspiré par le jazz, le blues, les chansons du monde et la filmographie de Tony Gatlif. 
Avec Mix Bizarre, notre duo s’est métamorphosé en une doublette rock sexy, provocante et tapageuse. Les Américains ont les White Stripes, les Anglais ont The Kills, et, maintenant, en France, on a Mix Bizarre. Avouez que ça a quand même plus de gueule que Stone & Charden (ben quoi? oui, c’est le seul duo français qui me vient en tête). Non, sans déconner, voilà vraiment un groupe qui fait du bien parce que, non seulement, ils ont du style mais aussi et surtout, ils font des putain de bonnes chansons. Wake Up, son riff tueur et son clip qui l’est tout autant, donne la couleur.  Blues-rock sensuel et haut en couleurs, riffs imparables, chansons aux constructions cinématographiques. Personnellement, j’ai un faible pour Run Baby Run, petite mélodie sixties chantée par une Isabel en lolly-pop-singer jusqu’au “Be Careful Child” entonné en duo à la manière d’un bon vieux Dionysos. Bref, que du bon, voire du très très bon sur cet EP qui, espérons-le, en appellera d’autres. A découvrir d’urgence ci-dessous et qui doit à coup sûr valoir le déplacement en live…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons