J’ai interviewé : Lola’s Bad

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Lola’s Bad, je vous le disais déjà il y a un petit moment, est l’un des projets les plus captivants du moment (cf Le groupe que les autres écouteront dans un an – Ep.91). Entremêlant avec une habileté peu commune son et image, Evangelia et Bat Halliday créent une univers unique, complexe et riche en sensations fortes. La preuve avec cette interview et leur nouvelle vidéo.
Quels sont vos premiers souvenirs musicaux?
Evangelia : Phil Collins, Julee Cruise, Velvet Undergound 
Bat Halliday : The Stranger de Billy Joel. J’adorais ce disque mais la pochette me faisait trop peur pour que je le sorte moi-même.
Comment vous-êtes vous rencontrés et comment avez-vous commencé à jouer ensemble?
Nous avons collaboré sur une prestation théâtrale d’Evangelia, Heavy Metal dans le cadre de la Biennale Méditerranéenne de 2011. Bat s’occupait de l’accompagnement sonore en live du spectacle.
D’où vient le nom Lola’s bad?
C’est parce que Lola est une sorte de prénom à la fois sale et innocent, associé à toutes sortes de personnages de théâtre et de cinéma.
Comment définiriez-vous votre musique?
Quelque part entre le R’n’B gothique, l’industriel progressif et la doom pop.
Quels sont les groupes ou les artistes qui vous ont influencés?
Cocteau Twins, Julee Cruise, NIN, Velvet Acid Christ, Peter Gabriel et Phil Collins.

Vous accordez aussi beaucoup d’importance aux aspects visuels. Selon vous, est-ce que faire de la musique au 21ème siècle implique d’avoir aussi une identité visuelle forte?
Oui, nous sommes dans une époque du visuel et les souvenirs sont composées d’images induites par les sons.
Est-ce que vous vous considérez comme des musiciens ou plutôt comme des artistes au sens large?
Evangelia : Je ne me considère pas comme une musicienne. Je suis artiste et réalisatrice. Le premier groupe avec lequel j’ai commencé à chanter remonte à 2003 et, après ça, le projet réellement musical dans lequel je me suis impliquée ensuite était Black Fantasy (avant que nous devenions Lola’s Bad). Bat a une longue histoire de groupes allant du glam rock au punk en passant par le folk ou son projet purement électronique qui existe depuis quinze ans sous le nom de NeedleBath.
Vous avez une approche “fait-maison” aussi bien pour la musique que les vidéos. Est-ce que c’est parce que vous voulez garder un contrôle complet sur tout ce que vous faites?
Oui!!!

A quoi ressemble un show de Lola’s Bad?
Imagine que tu es le témoin d’un rituel audiovisuel, un amas de beats électrifiants, une combinaison aveuglante de lasers et de projections vidéo et une performance qui réveillera le démon rythmique enfoui dans ton âme.
Quelles sont les prochaines étapes pour vous?

La sortie d’un EP et plein de concerts!

Photo de Spyros Droussiotis



Et en VO :

What are your first musical memories? 
Evangelia: Phil Collins, Julee Cruise, Velvet Undergound 
Bat Halliday: The Stranger by Billy Joel. I loved the record but was too scared of the cover to get it out myself 

How did you the two of you meet and start playing together? 
We collaborated on Evangelia’s live theatre performance “Heavy Metal” as part of the Mediterranean Biennale 2011. Bat did the live soundtracking for the show.
Why did you choose to go under the name Lola’s Bad? 
Cause Lola is a kind of dirty-innocent name, associated to all kinds of characters in plays and movies.
How would you define your music? 
Somewhere between goth rnb, progressive industrial and doom pop.

Which bands or artists are you influenced by? 
Cocteau Twins, Julee Cruise, NIN, Velvet Acid Christ, Peter Gabriel and Phil Collins.

You’re also very focused on visual aspects. Would you say that having a strong visual identity is a part of making music in the 21st century ? 
Yes it is a visual time and memories are composed of images induced by sounds.
 
Do you consider yourselves as musicians or as artists in general (meaning that music is only a part of a wide range of artistic skills) ? 
Evangelia: I don’t consider myself as a musician, I am a performer and director. The first band I did vocals for was back in 2003 and the next proper music project I got involved with was Black Fantasy (before we became Lola’s Bad). Bat has a long history with bands from glam rock to punk to folk to his purely electronic solo project running for the past 15 years under the name NeedleBath.

You have a DIY approach both for music and videos. Is it because you want to keep a total control on everything you’re doing? 
Yes!!!
What is a Lola’s Bad show like? 
Imagine you are a witness to an audiovisual ritual, a cluster of electrifying beats, a dazzling combination of lazers and visual projections and a performance which will arouse the rythmic demon deep in your soul.

What are the next steps for you?
 
An EP launch and various gigs!

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