La Coupe du Monde en 32 groupes : Punčke (Croatie)

Browse By

Où il est question d’arbitrage, de femmes qui n’y connaissent rien au foot, d’un sacré coup de pied au cul et des vacances de M. Nishimura…

Malgré la présence au Brésil de Modric, Rakitic, ou encore Mandzukic, la Croatie n’aura pas réussi à accrocher l’une de deux places qualificatives pour les huitièmes de finale. La faute à des Mexicains volontaires et inspirés. La faute aussi à, l’arbitrage, plus que suspect de M. Nishimura, lors du match inaugural contre le Brésil.
Mais nous ne sommes pas là pour polémiquer. Au diable les clichés sur l’arbitrage asiatique, les femmes qui n’y connaissent rien au foot ou encore les femmes qui seraient incapables de faire du rock. Parce que le meilleur groupe croate – et, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Predrag, du webzine Terapija– est un groupe 100% féminin : 

“Nous sommes d’accord, avec toute l’équipe de Terapija, pour choisir Puncke. C’est vraiment un super groupe de rock indé, entièrement féminin. Et, dans notre top annuel des lecteurs, elles sont arrivées en tête pour le meilleur album, le meilleur groupe indé et la meilleure vidéo de l’année. Nous pensons donc que ce sont les meilleures représentantes de notre scène musicale.”

A défaut d’un coup de pied au but, Punčke, c’est un sacré coup pied au cul. Du girl-power-rock remarquablement exécuté. Parfois, ça caresse, souvent ça secoue, ça joue les montagnes russes et, la plupart du temps, ça atteint les sommets. La section rythmique est diablement convaincante. Quant à Lucija, pas besoin d’avoir fait Croate première langue pour succomber à sa voix. M. Nishimura, je suis sûr que si vous aviez écouté Punčke avant la Coupe du Monde, la Croatie, à l’heure qu’il est, serait en huitièmes de finale. En plus, il paraît que c’est magnifique, la Croatie, pour les vacances…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons