Le groupe que les autres écouteront dans un an – Ep.12 : Youngblood Hawke

Browse By

Alors que les premiers froids hivernaux transpercent bonnets et manteaux, le Marché de Noël attire à Strasbourg des essaims de beaufs à la démarche d’escargot et au sourire vinchaudisé, arborant fièrement de grotesques couvre-chefs rouges. Essayez un peu de vous frayer un chemin dans ce fatras d’imbéciles heureux et vous comprendrez comment naissent les vocations de terroristes. Une bonne petite bombounette dans tout ça, pour faire sauter la grand-mère, le fils et les morveux…Parce que, en plus, ils se reproduisent… Si si, je vous assure! 
Justement, puisqu’on parle de bombe – je sais que c’est la transition la plus tirée par la perruque qu’on ait jamais vue dans une chronique musicale mais si vous n’êtes pas content et que vous aimez les pays en crise, vous pouvez toujours aller vous faire voir chez les Grecs –  j’ai découvert il y a quelques semaines de quoi faire sautiller toute une famille et donner des coups de soleil au mois de décembre. Ça s’appelle Youngblood Hawke et c’est de la dynamite. Comme tout le monde bougera son petit cul sur cette musique dans quelques mois, autant commencer tout de suite à vous échauffer, vous gagnerez du temps.
Youngblood Hawke marque un nouveau paradigme dans le genre électro-pop ensoleillée. Après l’explosion en plein vol de leur précédent groupe, Iglu & Hartly, incapable de digérer un relatif succès commercial, Sam Martin et Simon Katz sont repartis à zéro, se concentrant sur l’essentiel pour faire la seule chose qu’ils sachent vraiment faire : écrire des petites perles électro-pop et les enfiler dans un EP extrêmement prometteur qui montre que Mika n’a pas le monopole de la “chanson contente” et que la pop a encore de bien beaux jours devant elle. Enfin seuls à la barre, nos deux garçons définissent leur propre musique comme “la photographie d’un état d’esprit où l’on a gravi une montagne et il y en a d’autres au loin mais, pour l’instant, la vue est belle.” Si Youngblood Hawke atteint de tels sommets après seulement quelques mois de randonnée, j’ose à peine imaginer où nous mènera l’album qui devrait sortir très prochainement. De toute évidence, ce sera l’une des grosses claques de l’année 2012. Je vous aurai prévenu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher les boutons
Cachez les boutons